Qui suis-je ?

Mon parcours et mon approche

Je suis‬‭ certifiée Accompagnatrice en Décodage Biologique‬‭ par l’école de Christian‬ Flèche depuis mai 2023 et je suis supervisée régulièrement.‬

Pourquoi le décodage biologique ?

Je voulais travailler dans le domaine de la santé ou de la relation d’aide mais mon parcours atypique, a pris un autre tournant.

Après une expérience en secrétariat de mairie, ma voix m’a conduit vers le métier d’assistante commerciale, puis de vendeuse à domicile. Tout cela dans différents secteurs et sous différents statuts ; avec toujours à l’esprit le contact humain, le service, l’aide, le soutien.

2015

J’ai entendu parler du décodage biologique pour la première fois en 2015 pour des problèmes de peau par une amie psychologue puis suite à divers problèmes d’allergies dans mon entourage.

2017

Mais ce n’est qu’en 2017 que j’ai découvert personnellement le décodage biologique suite à un état de stress post-traumatique.

2019

En 2019, souhaitant en connaître un peu plus sur cette thérapie aux bénéfices incontestables pour ma part ainsi que pour mon entourage, j’ai assisté à une conférence à Lyon.

2020

Ma curiosité sur cette thérapie brève m’entraîne alors à en savoir davantage et à envisager une formation, en distanciel, durant la période COVID.

Le souhait d'une reconversion professionnelle entre 2020 et 2023

Ces 3 années de formation m’ont permis d’acquérir les bases du décodage biologique des maladies mais également de connaître toute la conflictologie du décodage du corps humain liée et basée sur la fonction précise de chaque organe ; chacun correspondant à un ressenti très précis.

Un accompagnement bienveillant et libérateur

Aujourd’hui je vous accompagne à votre rythme, avec bienveillance et précision, sur la recherche du sens de vos symptômes physiques, mais aussi sur vos phobies, votre mal-être, votre « mal à dit ».

Le thérapeute en décodage biologique

Le thérapeute apporte son savoir en créant les bonnes conditions pour que la personne ait les ressources nécessaires.

Une importance particulière à la maladie

Lorsque la personne prend conscience de ce qui a déclenché ou favorisé sa maladie‬ et grâce aux différents outils proposés lors de l’accompagnement, elle peut alors agir sur‬ ses croyances, ses mémoires, retrouver son identité profonde etc…‬ 

Ainsi, écouter son corps, l’observer, l’accueillir, le libérer de ses mémoires pour‭ évoluer et être préventif paraît être essentiel.

Vos avis

Voici une liste d’accompagnement réalisé avec évolution positive des symptômes :‬ Eczéma, discopathie cervicale, calculs glande parotide, verrues, molluscum, phobies‬ diverses, vertiges, mal de mer, spondylarthrite ankylosante.‬

Leslie
Leslie
Lire plus
Séance de décodage sur mon fils pour des verrues plantaires persistantes. Annick a pris le temps tout d'abord d'échanger avec moi. Ensuite elle a discuté avec mon ressentis psychologiques liés à l'école. Puis grâce à un protocole de dissociation mettant en scène des personnages elle lui a permis de lâcher le ressenti negatif et de passer à autre chose. Deux semaines plus tard les verrues avaient disparu. Merci beaucoup à elle et à son travail. J e recommande !
Claire
Claire
Lire plus
Séance axée sur une douleur à la cheville, semblable à une petite entorse. L'accompagnement en décodage biologique m'a permis de me libérer de cette douleur et de prendre un positionnement différent pour vivre plus sereinement et de façon plus apaisée certains moments de ma vie.
Thibault Giraud
Thibault Giraud
Lire plus
Reveillée un matin avec un torticoli très douloureux; une séance en visio avec Annick m'a permis de prendre conscience du lien entre mes ressentis corporels et mes émotions suite à un acte de malveillance vécu la veille. Guidée jusqu'à lâcher une empreinte émotionnelle de mon enfance; j'ai pu à nouveau tourner la tête sans douleur. Grand Merci !
Christelle
Christelle
Lire plus
Alors que j'avais perdu une amie très proche, son absence laissait en moi une immense tristesse dès lors que je pensais à elle. Annick m'a aidé à me libérer des émotions et ressentis de cette absence. Je me suis alors sentie beaucoup mieux. Comme si mon amie n'était plus là de la même façon... je ne l'oubliais pas et quand je pensais à elle c'était agréable; comme si j'avais retrouvé une présence à l'intérieur de moi dans une absence.
Leslie
Leslie
Lire plus
Rendez-vous pour peur du vide et mal de mer. Lors de la séance Annick m'a fait mettre comme dans un état d'hypnose, en tout cas de profonde réflexion intérieure jusqu'à ma periode in-utéro où j'ai revécu et décodé mes besoins de ce moment là qui n'avaient pas été entendus. Ce fut un moment très particulier et intense pour cette première séance personnelle de biodécodage.
Précédent
Suivant