Le décodage biologique
Les symptômes sont les empreintes du corps, de par sa culture, son éducation, son histoire de naissance ou parfois héritées de ses ancêtres.
Les symptômes sont les empreintes du corps, de par sa culture, son éducation, son histoire de naissance ou parfois héritées de ses ancêtres.
Tout au long de sa vie, l’être humain ressent des émotions plus ou moins intenses. Lorsqu’un choc émotionnel est trop intense et sans solution, notre corps, notre biologie, trouve la réponse adaptée. C’est une réponse précise d’un besoin ressenti à un instant précis. La maladie, est alors comme une solution d’adaptation temporaire du corps.
Le décodage biologique, c'est quoi ?
Le Décodage Biologique est une hypothèse permettant de faire le lien entre les symptômes et les émotions. Ce n’est pas tant l’événement qui est important ; c’est la manière dont on le vit et surtout dont on le ressent.
- Le postulat du décodage biologique est que tout symptôme, toute maladie a un sens en relation directe avec la fonction de l’organe et des tissus atteints.
- La maladie est une réponse précise à un besoin biologique non satisfait (ex : besoin de contact, de respirer, de digérer,...)
L'accompagnement en décodage biologique
Cet accompagnement permet, par des protocoles appropriés, de retrouver, de décrypter l’origine émotionnelle de la biologisation du symptôme dans le corps de la personne.
Ceci afin d’exprimer l’émotion négative qui en un instant précis, face à un ressenti précis, s’est bloquée, s’est figée et n’a pu être exprimée et dont ce ressenti lui, s’est inconsciemment imprimé à l’intérieur de son corps.